OU.P.S.
OU.P.S. est un duo formé de Gaël Bandelier et Nicolas Carrel, tous deux poètes qui écrivent, à quatre mains toujours, et répétent, plusieurs pièces de poésie sonore. Le duo recherche avant tout à explorer la musicalité de la langue sans pour autant abandonner le sens, dans un subtil dosage d’exploration des sons et des mots. OU.P.S. travaille également sur la notion de partition. Lors de l’élaboration d’une pièce, l’écriture se fait avant tout oralement, l’écriture elle-même est une transcription. L’aspect graphique et la question de l’interprétation de la partition sont ainsi importantes.
OU.P.S. est à l'origine de plusieurs créations dont "Slogan" (pièce sonore à deux voix autour de Mai 68 performée au Centre Dürrenmatt à Neuchâtel) et JeJe : performance sonore en deux mouvements.
« JeJe, c’est d’abord deux voix qui se confrontent, s’imbriquent parfois, se dédoublent et bifurquent comme pour mieux se retrouver. La proposition de Gaël Bandelier et de Nicolas Carrel, un texte-partition écrit à quatre mains, explore les potentialités sonores et musicales des mots, des sons, du souffle et du cri. »


Dates
2016-2017: Jeje : performance sonore en deux mouvements
2018: Slogan
2020: Cleaning Machine pour l'épisode Éclosions des Cartopodes